Dick Erixon votait contre le UEM. Je votais pro-UEM. Probablement je suis un fédéraliste européen. La France et le Royaume Uni ont été contre une fédération de l’Europe mais ont parlé pro une fédération ces derniers temps. C’est la Pologne et l’Autriche qui parle contre maintenant.
Pourqoui je suis un fédéraliste ? Le Royaume Uni, l’Allemagne et la France est plus grand que la Suède. 200m contre 9m. La plupart de la culture de l’Europe viennent de ces trois pays. C’est natural à assimiler avec ces pays.
On peut danser autour le mât fleuri et parle un peu suédois, au même temps qu’on se souvient qu’on est seulement 2% de la population d’UE, mais aux grandes questions comme l’économie, l’éducation et la recherche et l’énergie et l’environnement c’est nécessaire avec une fédération.
Le langage est le problème mais l’anglais, le langage des entreprises globales, est connu par la majorité à présent. À la Suède c’est même possible à étudier en anglais au gymnasium. C’est bon aussi pour la relation avec les États-Unis et le Canada. Le français est bon pour les 100m latins à l’Espagne et l’Italie.
Le sport est un facteur qui unifie aussi. Les joueurs de la Suède jouent aux équipes amércains, canadiens et européens et on en reçoit l’information à la télévision suédoise. Le Traité de Lisbonne est un grand pas avant avec un président et un minstre des Affaires étrangères pour UE. La voix Européen peut devenir entendu au monde pour la première fois.
Intervjuad: Endast SD deltog i debatt om digital övervakning
10 timmar sedan
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar